Yoga, méditation et nature : souvenirs de notre retraite d’automne dans les Alpes

Shakty Mooni Yoga Retraite Yoga Méditation Alpes

Nous sommes rentrés dimanche dernier d’une superbe retraite de Yoga, Méditation et balades en nature, dans un cadre enchanteur : les Alpes, en Isère, aux Portes du Parc National des Écrins.

Beaucoup de visages familiers 

Quel bonheur de retrouver un groupe aussi sympathique ! Sur les quinze participants, dix avaient déjà partagé une retraite ou un atelier avec nous — certains revenaient pour la 4e, 5e, et même la 8e fois. D’autres nous ont rejoints sur la recommandation d’amis déjà conquis. Mélange de visages familiers et de nouvelles rencontres, l’énergie du groupe a été d’une richesse incroyable.

Peu importe la météo : la joie prédomine

Si la météo s’annonçait incertaine, elle nous a finalement offert trois belles journées ensoleillées. Nous avons ainsi pu partir à la découverte de paysages grandioses : le Lac du Lauvitel, le Lac de Buclet, ou encore la cascade de la Pisse, véritables joyaux de nature. Entre deux randonnées, nos pratiques se déroulaient dans une salle baignée de lumière grâce à ses grandes baies vitrées, offrant un écrin inspirant pour le yoga et la méditation.

Les jours plus humides, nous nous sommes lovés dans les canapés du salon en face du poêle Godin, savourant la chaleur du feu et les instants de partage. Chaque repas, préparé avec amour par Corinne, a été une fête pour les papilles — ses desserts toujours plus gourmands resteront dans nos mémoires.

Peu importe le climat : le confort du Lodge et la beauté des environs font de chaque séjour au Lauvitel Lodge une expérience précieuse, toujours teintée de joie et de gratitude.

Merci 

Un immense merci à tous les participants pour votre confiance et votre présence. Merci à Corinne pour ses douceurs et ses attentions. Merci à Caroline pour l’énergie qu’elle consacre année après année à embellir et rendre son Lodge toujours plus accueillant.

Nous reviendrons trois fois l’année prochaine ; voici les dates :




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

× Contactez nous via Whatsapp