Retraite 7 jours / 6 nuits dans les Cévennes du 13 au 19 juillet 2024

Retraite 7 jours / 6 nuits Yoga et Méditation du 13 au 19 juillet 2024 dans les Cévennes avec Frédérique et Bernardo.

Une immersion profonde

Enter your content here.

Obtenir + d'informations sur la retraite
Les enseignants

Bernardo enseigne depuis plus de 20 années le Kundalini Yoga et la méditation. Il s’est formé à 17 ans dans un ashram au Mexique durant 4 années, et n’a cessé de pratiquer et d’enseigner depuis. Il vous guidera dans un voyage vers l’intérieur, à travers méditations, pranayamas et bains de Gong.

Frédérique est enseignante de Vinyasa, Hatha Yoga et yoga Restauratif. Sa pratique personnelle quotidienne, qui allie pranayama, pratique posturale et méditation, nourrit ses enseignements. Passionnée d’anatomie, elle apporte une attention particulière à l’alignement et à la précision dans les postures, afin que chacun puisse recevoir les meilleurs bénéfices de sa pratique. Frédérique vous proposera des pratiques créatives, tantôt énergisantes tantôt reposantes, pour ouvrir votre corps et votre esprit dans cet écrin de nature.

Obtenir + d'informations sur la retraite
Quel est le programme de la retraite ?
  • Deux pratiques de yoga par jour : Vinyasa Yoga, Hatha Yoga, Yoga Restauratif
  • Deux séances de méditation (issues de la tradition de Kundalini Yoga) et de Pranayama par jour
  • De profondes relaxations avec des Bains de Gong et du Yoga Nidra
  • De la philosophie, pour comprendre les préceptes clés du yoga
  • Une randonnée dans les superbes collines cévenoles pour profiter de vues époustouflantes sur les environs
  • Des moments de détente, pour profiter du cadre unique offert par le gite : les vallées verdoyantes, la rivière.
En option
  • Des sessions de Sat Nam Rasayan, soin issu de la tradition de Kundalini Yoga, avec Bernardo
  • Des massages (Chinois – Tui Na, Indien – Ayurvédique)
Obtenir + d'informations sur la retraite
Quel est le coût de la retraite ?

Le prix de la retraite se divise en trois parties : hébergement, repas et enseignement. 

  • Tarif de l’enseignement pour 7 jours et 6 nuits : 480 euros (réservation avant le 13 mai 2024, 530 euros après).
  • Tarif des repas pour 7 jours et 6 nuits : 240 euros.
  • Tarif des hébergements pour 7 jours et 6 nuits  :
    • Chambre partagée (3 ou 4 lits simples) avec SDB et toilettes partagées : 180 euros
    • Chambre double (1 lit double pour couple ou amis qui souhaitent partager la chambre) avec SDB et toilettes partagées : 210 euros par personne

Soit un coût total à partir de 900 euros par personne en chambre partagée de 3 ou 4 personnes et 1860 euros pour un couple ou deux amis en chambre double.

Pour réserver votre place, merci de nous envoyer un message en précisant l’option qui vous intéresse (chambre partagée ou double avec conjoint ou ami), et si vous souhaitez réserver un soin de Sat Nam Rasayan.

Un acompte de 250€ (par personne) vous sera demandé au moment de la réservation (à payer par virement, en liquide ou en chèque au nom de Frédérique Goussé). Il sera encaissé et est non remboursable (sauf en cas d’annulation de notre part pour des questions sanitaires liées au COVID ; dans ce cas l’acompte sera totalement remboursé). Le reste sera dû le jour de l’ouverture de la retraite.

Infos pratiques

Vous pouvez arriver au gite à partir du samedi 13 juillet, 17h. Le stage se termine le vendredi 19 juillet à 12h.

Le gite Lascoutch est situé dans les Cevennes, à 1h20 de Montpellier et Nîmes en voiture (65km) ; à 2h de Marseille.

Des co-voiturages sont organisés depuis Nîmes et Montpellier pour les participants qui arrivent en train.

Dans le cas où le covoiturage ne soit pas possible, il est également possible de se rapprocher du gîte en bus :

  • depuis Nîmes (LiO Occitanie : bus jusqu’à St Hippolyte du Fort Casernes  avec la ligne 140 Nîmes-Le Vigan ou bus jusqu’à Thoiras Gare avec la ligne 112 Nîmes-St Jean du Gard)
  • depuis Montpellier (Bus jusqu’à Ganges Ligne 108 depuis la station de Tramway Occitanie à Montpellier)

Nous pouvons ensuite venir vous chercher en voiture à la station de bus la plus proche moyennant 15 euros par personne.

Vous souhaitez réserver ou avoir plus d'informations ?

Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou alors en nous écrivant par mail à frederique.gousse@gmail.com ou par téléphone au 06 89 78 52 01. Nous répondrons à toutes vos questions et pouvons également vous envoyer le planning détaillé du stage.

Je contacte Frédérique et Bernardo
[/vc_row]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Quelques témoignages des participants à nos retraites
Laurence

Après cette semaine de retraite de yoga dans les Cévennes, je sens ma respiration plus ample, mon corps plus souple et délié, plus musclé, tonique et léger, j’ai l’esprit plus tranquille et clair. Les cours de yoga de Frédérique sont construits, précis et font travailler en profondeur, adaptés à chacun. Les méditations de Bernardo sont puissantes, elles centrent, les mantras chantés et les bains de gong emmènent dans une relaxation profonde. Le lieu est magnifique de beauté et de respect de la nature. La nourriture est délicieuse pour le palais et le regard. Une semaine ressourçante, guidée avec bienveillance et expérience avec une attention particulière à chacun. Un grand merci à Fréderique et Bernardo !

Laurence
Eugénie

"La retraite dans les Cévennes en compagnie de Frédérique et Bernardo a été sublime. Bien plus qu'une parenthèse, ces enseignements ne me quitteront plus. Frédérique et Bernardo sont deux personnes d'une grande richesse, qui infusent leurs savoir avec puissance et délicatesse. J'en ressors grandie d'une connexion avec le Beau, heureuse de m'être dépassée dans tous les sens du terme. Infinie gratitude."

Eugénie
Paola

"Une retraite avec Frédérique et Bernardo, ces sont de moments magiques où le temps est suspendu ...malheureusement ça passe trop vite ! Tout est parfait : la pratique accessible à tous, les postures sans cesse corrigées avec beaucoup de pédagogie, les enchainements élégants et logiques, la théorie pour comprendre les bienfaits du yoga et avoir des outils pour pratiquer en conscience à la maison ET les choix de lieux sublimes (cette fois-ci dans les Alpes, où nous avons fait des randonnées vers deux lacs majestueux) , sans oublier la délicieuse cuisine d'Elea où tout est beau et bon ! Hâte de vous revoir au plus vite !"

Paola