
Retrouve ton énergie vitale
Une parenthèse pour te ressourcer en profondeur et te reconnecter à ton énergie vitale. À l’image du printemps, saison de renouveau, nous cultiverons et amplifierons notre énergie intérieure afin de traverser le reste de l’année avec abondance et positivité.
Chaque journée sera rythmée par :
Rejoins nous pour cette retraite gourmande et ressourçante !
Bernardo enseigne depuis plus de 20 années le Kundalini Yoga et la méditation. Il s’est formé à 17 ans dans un ashram au Mexique durant 4 années, et n’a cessé de pratiquer et d’enseigner depuis. Il vous guidera dans un voyage vers l’intérieur, à travers méditations, pranayamas et bains de Gong.
Frédérique est enseignante de Vinyasa, Hatha Yoga et yoga Restauratif. Sa pratique personnelle quotidienne, qui allie pranayama, pratique posturale et méditation, nourrit ses enseignements. Passionnée d’anatomie, elle apporte une attention particulière à l’alignement et à la précision dans les postures, afin que chacun puisse recevoir les meilleurs bénéfices de sa pratique. Frédérique vous proposera des pratiques créatives, tantôt énergisantes tantôt reposantes, pour ouvrir votre corps et votre esprit dans cet écrin de nature.
Le prix de la retraite se divise en trois parties : hébergement, repas et enseignement.
Soit un coût total à partir de 580 euros par personne en chambre partagée (de 2 personnes)
Pour réserver votre place, cliquez sur le lien ci-dessous pour régler l’acompte de 200 euros (par personne) qui validera votre réservation. Vous pouvez également nous envoyer un message en précisant l’option qui vous intéresse (chambre partagée, privée avec SDB partagée ou privée) et pour toute question.
L’acompte est non remboursable. Le solde sera dû le jour de l’ouverture de la retraite.
Vous pouvez arriver au gite à partir du jeudi 30 avril avril 2026, 17h. Le stage se termine le dimanche 3 mai 2026 après le repas du midi, à 14h.
La Maison Laiguille est située dans les Hautes-Alpes, à 15 minutes de Gap, à 1h35 de Grenoble en voiture ; à 2h de Marseille.
Des co-voiturages sont organisés depuis Gap et Grenoble pour les participants qui arrivent en train.
La Maison Laiguille est un magnifique gîte situé au cœur de la vallée du Champsaur, à Laye Station, dans les Hautes-Alpes. Au pied de la montagne et du Pic de l’Aiguille, la station de Laye, située à 1300m d’altitude, vous offre un cadre nature et reposant.
Le gîte, très confortable, est équipé de deux appartements et de cinq chambres d’hôtes, nous permettant de vous proposer un hébergement en chambre partagée ou privée, avec SDB partagée ou privée.
Il dispose d’un grand jardin avec des vues superbes sur les montagnes environnantes.
La salle de pratique de plus de 80m2, située à quelques minutes à pied du gîte, s’ouvre sur un paysage superbe.
3 délicieux repas vous seront proposés chaque jour, cuisinés par notre chef Guillaume.
Guillaume a appris la cuisine dans de prestigieux établissements parisiens. Il a ensuite créé un espace de réception et traiteur au Québec.
Il cuisine avec des aliments frais, locaux et majoritairement d’origine biologique. La Maison L’Aiguille est labellisée « Hautes Alpes naturellement », ce qui signifie qu’au moins 80% des ingrédients utilisés pour les repas sont produits dans les Hautes Alpes et autant que possible dans le Champsaur.
Pour le petit-déjeuner, un abondant buffet sera proposé avec des options salées et sucrées.
Le midi, nous partagerons les repas en extérieur au cours des sorties en nature proposées.
Le soir, préparez vous à une véritable expérience culinaire : Guillaume nous régalera avec un menu d’exception composé de trois plats délicatement préparés, servis à l’assiette.
Aucun doute : vous allez vous régaler !















Après cette semaine de retraite de yoga dans les Cévennes, je sens ma respiration plus ample, mon corps plus souple et délié, plus musclé, tonique et léger, j’ai l’esprit plus tranquille et clair. Les cours de yoga de Frédérique sont construits, précis et font travailler en profondeur, adaptés à chacun. Les méditations de Bernardo sont puissantes, elles centrent, les mantras chantés et les bains de gong emmènent dans une relaxation profonde. Le lieu est magnifique de beauté et de respect de la nature. La nourriture est délicieuse pour le palais et le regard. Une semaine ressourçante, guidée avec bienveillance et expérience avec une attention particulière à chacun. Un grand merci à Fréderique et Bernardo !
Laurence
"La retraite dans les Cévennes en compagnie de Frédérique et Bernardo a été sublime. Bien plus qu'une parenthèse, ces enseignements ne me quitteront plus. Frédérique et Bernardo sont deux personnes d'une grande richesse, qui infusent leurs savoir avec puissance et délicatesse. J'en ressors grandie d'une connexion avec le Beau, heureuse de m'être dépassée dans tous les sens du terme. Infinie gratitude."
Eugénie
"Une retraite avec Frédérique et Bernardo, ces sont de moments magiques où le temps est suspendu ...malheureusement ça passe trop vite ! Tout est parfait : la pratique accessible à tous, les postures sans cesse corrigées avec beaucoup de pédagogie, les enchainements élégants et logiques, la théorie pour comprendre les bienfaits du yoga et avoir des outils pour pratiquer en conscience à la maison ET les choix de lieux sublimes (cette fois-ci dans les Alpes, où nous avons fait des randonnées vers deux lacs majestueux) , sans oublier la délicieuse cuisine d'Elea où tout est beau et bon ! Hâte de vous revoir au plus vite !"
Paola