Retraite 7 jours / 6 nuits du 3 au 9 juillet 2022 dans les Cévennes

Retraite 7 jours / 6 nuits Yoga et Méditation du 3 au 9 juillet 2022 dans les Cévennes avec Frédérique et Bernardo.

Une immersion profonde

Profitez de la coupure estivale pour vous accorder un moment rien que pour vous. Les pratiques yogiques vous rempliront d’énergie dans le cadre somptueux et chaleureux du gite Lascoutch, pour une rentrée apaisée et confiante.

Cette retraite inclura  de la Méditation, du Pranayama et du Vinyasa et/ou Hatha Yoga le matin, de la philosophie, du Yoga Doux et Yoga Nidra en fin d’après-midi, et des bains de Gong le soir avant le coucher.

Les repas sont végétariens, avec des produits organiques, principalement locaux. Notre cuisinière Eléa régale toujours les papilles, avec des plats préparés avec amour, copieux, soignés et délicieux !!

Vous êtes les bienvenus que vous soyez pratiquants débutants ou avancés !

Obtenir + d'informations sur la retraite
Les enseignants

Bernardo enseigne depuis plus de 19 années le Kundalini Yoga et la méditation. Il s’est formé à 17 ans dans un ashram au Mexique durant 4 années, et n’a cessé de pratiquer et d’enseigner depuis. Il vous guidera dans un voyage vers l’intérieur, à travers méditations, pranayamas et bains de Gong.

Frédérique est enseignante de Vinyasa, Hatha Yoga et yoga Restauratif. Sa pratique personnelle quotidienne, qui allie pranayama, pratique posturale et méditation, nourrit ses enseignements. Passionnée d’anatomie, elle apporte une attention particulière à l’alignement et à la précision dans les postures, afin que chacun puisse recevoir les meilleurs bénéfices de sa pratique. Frédérique vous proposera des pratiques créatives, tantôt énergisantes tantôt reposantes, pour ouvrir votre corps et votre esprit dans cet écrin de nature.

Obtenir + d'informations sur la retraite
Quel est le programme de la retraite ?
  • Deux pratiques de yoga par jour : Vinyasa Yoga, Hatha Yoga, Yoga Restauratif
  • Deux séances de méditation (issues de la tradition de Kundalini Yoga) et de Pranayama par jour
  • De profondes relaxations avec des Bains de Gong et du Yoga Nidra.
  • De la philosophie, pour comprendre les préceptes clés du yoga.
  • Des moments de détente, pour profiter du cadre unique offert par le gite : les vallées verdoyantes, la rivière.
En option
  • Des sessions de Sat Nam Rasayan, soin issu de la tradition de Kundalini Yoga, avec Bernardo
  • Des massages
  • Des séances de Bol d’Air Jacquier
Obtenir + d'informations sur la retraite
Quel est le coût de la retraite ?

Le prix de la retraite se divise en trois parties : hébergement, repas et enseignement. 

  • Tarif de l’enseignement pour 7 jours et 6 nuits : 460 euros (réservation avant le 10 mai, 510 euros après).
  • Tarif des repas pour 7 jours et 6 nuits : 200 euros.
  • Tarif des hébergements pour 6 jours et 5 nuits  :
    • Chambre partagée (3 ou lits simples) avec SDB et toilettes partagées : 160 euros
    • Chambre double (1 lit double pour couple ou amis qui souhaitent partager la chambre) avec SDB et toilettes partagées : 140 euros par personne

Soit un coût total à partir de 820 euros par personne en chambre partagée de 3 ou 4 personnes et 1600 euros pour un couple ou deux amis en chambre double.

Pour réserver votre place, merci de nous envoyer un message en précisant l’option qui vous intéresse (chambre partagée ou double avec conjoint ou ami), et si vous souhaitez réserver un soin de Sat Nam Rasayan.

Un acompte de 200€ (par personne) vous sera demandé au moment de la réservation (à payer par virement, en liquide ou en chèque au nom de Frédérique Goussé). Il sera encaissé et est non remboursable (sauf en cas d’annulation de notre part pour des questions sanitaires liées au COVID ; dans ce cas l’acompte sera totalement remboursé). Le reste sera dû le jour de l’ouverture de la retraite.

Infos pratiques

Vous pouvez arriver au gite à partir du dimanche 3 juillet, 17h. Le stage se termine le samedi 9 juillet à 12h.

Le gite Lascoutch est situé dans les Cevennes, à 1h20 de Montpellier et Nîmes en voiture (65km) ; à 2h de Marseille.

Vous souhaitez réserver ou avoir plus d'informations ?

Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou alors en nous écrivant par mail à frederique.gousse@gmail.com ou par téléphone au 06 89 78 52 01. Nous répondrons à toutes vos questions et pouvons également vous envoyer le planning détaillé du stage.

Je contacte Frédérique et Bernardo
Quelques témoignages des participants à nos retraites
Eugénie

'La retraite dans les Cévennes en compagnie de Frédérique et Bernardo a été sublime. Bien plus qu'une parenthèse, ces enseignements ne me quitteront plus. Frédérique et Bernardo sont deux personnes d'une grande richesse, qui infusent leurs savoir avec puissance et délicatesse. J'en ressors grandie d'une connexion avec le Beau, heureuse de m'être dépassée dans tous les sens du terme. Infinie gratitude.'

Eugénie
Paola

"Une retraite avec Frédérique et Bernardo, ces sont de moments magiques où le temps est suspendu ...malheureusement ça passe trop vite ! Tout est parfait : la pratique accessible à tous, les postures sans cesse corrigées avec beaucoup de pédagogie, les enchainements élégants et logiques, la théorie pour comprendre les bienfaits du yoga et avoir des outils pour pratiquer en conscience à la maison ET les choix de lieux sublimes (cette fois-ci dans les Alpes, où nous avons fait des randonnées vers deux lacs majestueux) , sans oublier la délicieuse cuisine d'Elea où tout est beau et bon ! Hâte de vous revoir au plus vite !"

Paola
Mathilde

"Encore une retraite merveilleuse auprès de Frédérique et Bernardo dans le lieu magnifique de Lascoutch ! C'est le troisième stage auquel je participe et c'est toujours une parenthèse enchantée qui permet de se recentrer et de repartir plein d'énergie. Ils sont tous les deux très à l'écoute et proposent différentes pratiques de yoga et de méditation et nous emmènent dans leur univers que l'on a du mal ensuite à quitter. Tant pour le yoga que l'endroit et la formidable cuisine d'Eléa... On a qu'une envie c'est d'y revenir ! Vivement la prochaine, encore mille mercis à vous !"

Mathilde