Pourquoi pratiquer le yoga et la méditation ?

En plus de tonifier tes muscles et de les allonger, leur donnant ainsi force et élégance et te dessinant un corps svelte ; de te donner de la flexibilité physique, émotionnelle et mentale ; de renforcer ton système nerveux et de stimuler ton système endocrinien ; la pratique du yoga et de la méditation bien réalisée sous la guidance d’un enseignant dévoué à sa conscience, t’amènera peu à peu, grâce à une discipline quotidienne et un peu de Grâce à arrêter de penser pour toi. Elle te fera arrêter de te demander : à quoi va me servir cela ? Et elle te fera te questionner : et comment puis-je aider ?

Tu peux te rendre compte que la pratique du yoga et de la méditation fonctionne quand tu laisses passer quelqu’un au lieu de marcher plus vite pour passer le premier.

Quand tu penses : que puis-je apporter ou offrir dans cette situation ? Au lieu de penser : qui y’a t’il ici pour moi ?

Quand tu utilises l’attention et la concentration non pas avec l’objectif de faire, mais avec celui d’observer comment quelque chose de plus grand que toi agit à travers toi. Et quand le succès est atteint, tu n’espères pas la reconnaissance personnelle, mais bien plus l’opportunité de remercier et de faire une offrande à celui qui a travaillé et fait à travers toi. Et enfin, savoir te remercier et remercier ta pratique pour te laisser voir la manière de laisser ton égo en dehors du jeu.

Voilà la raison pour laquelle pratiquer le yoga et la méditation.




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *